-
Anne-Marie possède une formation musicale en trompette classique du Conservatoire de musique de Montréal (équivalent baccalauréat).
-
Elle renoue avec le violon, son instrument d'enfance, par l'entremise de la musique traditionnelle, qu'elle apprend en autodidacte et en suivant quelques classes de perfectionnement dans le cadre du camp de violon trad du Québec, avec André Brunet et Stéphanie Lépine.
-
Elle vient de terminer un mentorat en violon jazz avec Robin Boulianne, dans le cadre d'une bourse en perfectionnement offerte par le Conseil des arts du Canada.
-
Sur la scène musicale traditionnelle, elle s'est produite à plusieurs reprises avec la Chasse-Balcon ainsi que le groupe Ziguezon. Avec Louis Charbonneau, elle est cofondatrice du groupe Rhizome, groupe de composition d'influence traditionnelle. En 2019, Rhizome a sorti son premier album (Double capture), réalisé par Marc Maziade, album qui fut en nomination aux Prix de la musique folk canadienne dans la catégorie Album instrumental de l'année.
-
Anne-Marie est également professeure de violon, trompette et piano.